Technicien(ne) en administration
Poste permanent ouvert à Montréal
Période d’affichage : Du 19 au 29 mars 2021 à 23 h 59
Catégorie d’emploi : Technicien et personnel de soutien syndiqué
Échelle salariale : min. : 38 665 $ – max. : 55 927 $
Direction : Développement stratégique et communications
La SODEC conjugue les mondes de la culture et de l’économie : elle appuie la production artistique afin que les œuvres culturelles québécoises se démarquent auprès des publics d’ici et d’ailleurs tout en veillant à ce que les entreprises développent leur plein potentiel économique. Ainsi, la SODEC contribue au rayonnement de la culture québécoise et à sa notoriété tout en participant au développement d’industries culturelles fortes et dynamiques.
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Raison d’être
Sous l’autorité partagée du directeur du développement stratégique et du directeur des communications, le titulaire effectue divers suivis administratifs et les tâches techniques en soutien aux directions et aux membres de ces deux équipes et collabore au développement d’outils de communication et à la logistique d’événements.
Description des fonctions
- Assure le soutien administratif de la direction du développement stratégique et des communications dans des tâches telles que : mise en page de présentations, lettres, documents, mise à jour de base de données et répertoire, mise à jour et distribution de tableaux, listes, rapports, etc.;
- Assiste les deux équipes dans la logistique et les tâches administratives entourant les comités, les événements, les rencontres, les webinaires avec le milieu ou toute autre activité;
- Travaille en étroite collaboration avec la direction du développement stratégique et les professionnels afin d’assurer le support technique pour les activités de veille et de recherche;
- Collige et saisit les données financières dans les divers outils de gestion transmises par les entreprises requérantes aux programmes de la SODEC afin de permettre l’élaboration de portraits sectoriels sur la performance financière des entreprises culturelles québécoises;
- Collige et saisit des données dans les divers outils de gestion relatives aux activités de veille et de recherche, aux programmes de la SODEC afin de répondre aux obligations de bilan, de reddition de comptes, d’évaluation de programmes, production d’analyse et de statistiques;
- Soutient l’équipe des communications dans le développement d’outils de communication en assurant la qualité du français, le suivi et le respect des échéanciers du matériel à concevoir, à recevoir ou à transmettre aux collaborateurs, aux partenaires, aux clients internes et externes, aux fournisseurs et aux plateformes numériques;
- Soutient l’équipe des communications dans la coordination des fiches des autorités, recueille les données et renseignements, assure la qualité du français et procède à la mise en forme du document;
- Tient à jour différents registres, listes (entreprises, médias…) données et revues de presse;
- Assure le classement de documents et procède à l’archivage lorsque requis;
- Collabore au suivi budgétaire des directions;
- À la demande du gestionnaire immédiat, exécute des tâches de caractère technique en vue de l’amélioration des outils et des procédures.
Qualifications requises
- Très bonne connaissance des règles d’usage de la grammaire et de la rédaction française;
- Bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit;
- Maîtrise de la Suite Office;
- Connaissance des logiciels WordPress, Google Forms, Eventbrite et CyberImpact (un atout);
- Bonne connaissance des dispositifs de soutien disponibles à la SODEC (programme, mesures fiscales, etc.) des industries culturelles québécoises dans les domaines couverts par la SODEC (un atout);
- Connaissance en comptabilité (un atout);
- Connaissance des outils de gestion de la SODEC (Constellio, SOD@ccès) (un atout).
Compétences
- Sens client
- Collaboration
- Agilité
- Rigueur
- Diplomatie
- Écoute
- Capacité à apprendre et à maîtriser de nouveaux outils informatiques et technologiques
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention au plus tard le 29 mars 2021, à 23 h 59, à l’adresse suivante : recrutement@sodec.gouv.qc.ca.
Le candidat retenu devra réussir les tests de validations de connaissances.
N.B. : L’ensemble des tâches de la fonction décrite ci-dessus n’est pas exhaustif des tâches accomplies, mais comporte les éléments essentiels de ladite fonction.
L’emploi du genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
La Société applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
La Société remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures qui répondent aux exigences de l’emploi en termes de formation et d’expérience seront prioritairement évaluées.
Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité à un processus d’évaluation. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.