Société de développement des entreprises culturelles
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Directrice ou directeur des opérations et relations d’affaires – Audiovisuel

OFFRE D’EMPLOI MAINTENANT FERMÉE.

Poste régulier, ouvert à Montréal

Salaire : À discuter

Direction générale : Développement et production audiovisuelle


La SODEC conjugue les mondes de la culture et de l’économie : elle appuie la production artistique afin que les œuvres culturelles québécoises se démarquent auprès des publics d’ici et d’ailleurs tout en veillant à ce que les entreprises développent leur plein potentiel économique. Ainsi, la SODEC contribue au rayonnement de la culture québécoise et à sa notoriété tout en participant au développement d’industries culturelles fortes et dynamiques.

Pour connaître tous les avantages de travailler à la SODEC, cliquez ici.

 

Raison d’être

La direction des opérations et des relations d’affaires a pour vocation principale d’assurer le développement, la coordination, l’actualisation et la gestion des activités et des ressources reliées aux programmes d’aide du développement et de la production audiovisuelle. La personne titulaire doit vérifier et contrôler le suivi des engagements financiers et remplacer le directeur général du développement et de la production audiovisuelle lors de son absence.

 

Description des fonctions

Principaux mandats

Représentation

La personne titulaire est responsable de représenter la Société. En ce sens, il doit :

Particularités de l’emploi

La personne titulaire de cet emploi doit connaître la clientèle de la Société, être à son écoute et comprendre sa problématique afin d’être en mesure de bien conseiller le directeur général du développement et de la production audiovisuelle, ainsi que le président-directeur général, quant à toute action susceptible de permettre à la Société de mieux remplir sa mission. Elle doit être disponible, autonome, posséder un sens développé de l’organisation et une bonne expérience de la gestion compte tenu de la grande latitude dont il dispose pour répondre aux besoins reliés à la gestion des programmes, au service à la clientèle et à la négociation avec les partenaires.

La personne titulaire exerce une influence directe sur les objectifs et les orientations de la direction. De par sa situation, elle est directement impliquée dans l’introduction ou la modification de toute politique, de même que dans l’élaboration, l’implantation ou l’évaluation des programmes d’aide.

Responsabilités de gestion

Le directeur gère une équipe de huit professionnels et six techniciens, syndiqués.

 

Effectue toutes autres tâches connexes ou mandats spéciaux à la demande de son gestionnaire immédiat.

 

Qualifications requises

 

La personne retenue devra réussir les tests de validation de connaissances. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

 


N.B. : L’ensemble des tâches de la fonction décrite ci-dessus n’est pas exhaustif des tâches accomplies, mais comporte les éléments essentiels de ladite fonction.

La Société applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que nous vous invitions à un processus d’évaluation. Nous traiterons cette information en toute confidentialité.