Marguerite et Fauve aux Oscars 2019

Deux courts métrages québécois en nomination aux Oscars

Montréal, le 22 janvier 2019 – La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) salue la nomination des deux courts métrages québécois qui seront en lice dans la catégorie court métrage aux Oscars le 24 février prochain.

« Les films Fauve de Jérémy Comte, produit par Midi La Nuit et Achromatic Media, ainsi que Marguerite de Marianne Farley,  produit par DIY Films, une division de Les Films de L’Hydre, tous deux distribués par H264 Distribution, sont des œuvres d’une grande force qui font rayonner le talent québécois sur la scène internationale », a déclaré Louise Lantagne, présidente et chef de la direction de la SODEC. « Nous sommes très fiers de les voir représenter le Québec lors de cette prestigieuse cérémonie », a-t-elle ajouté.

À propos de la SODEC
La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 31 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

– 30 –

Source et renseignements
Johanne Morissette
Directrice des communications
514 841-2314
Johanne.Morissette@sodec.gouv.qc.ca