Société de développement des entreprises culturelles
Société de développement des entreprises culturelles

Date de dépôt | Programme d’aide corporative à la production télévisuelle

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) informe sa clientèle que la prochaine date limite de dépôt pour une demande au Programme d’aide corporative à la production télévisuelle est le 23 février 2024.

Les demandes doivent être transmises par l’entremise du portail de dépôt en ligne sécurisé SOD@ccès entre le 22 janvier et le 23 février 2024, à 23 h 59. Le numéro de programme dans SOD@ccès est le 60-48-01.

À titre informatif, la prochaine date limite de dépôt pour une demande au Programme d’aide à la production télévisuelle – Bonification de la valeur de production est le 29 avril 2024.

La SODEC rappelle que le programme d’aide corporative vise à soutenir les entreprises québécoises indépendantes de production de séries télévisées dans le but d’améliorer leur positionnement sur les marchés étrangers. Il consiste à doter les producteurs, déjà actifs sur la scène internationale, d’une enveloppe corporative destinée à favoriser leur flexibilité d’action, l’agilité et la prévisibilité dans leurs prises de décisions. L’aide corporative permettra également d’accélérer le financement des productions, d’en accroître la valeur et le potentiel commercial sur les marchés hors Québec et d’en conserver les droits de propriété intellectuelle.

D’une durée de trois ans, l’aide corporative est destinée à la création d’un portefeuille de projets de séries télévisées de fiction, documentaires ou d’animation.

L’enveloppe corporative sert à soutenir exclusivement les projets suivants :

  • Le développement de séries télévisées (incluant le prototypage et la production d’outils de prospection et de vente);
  • La bonification de la valeur de production de séries télévisées de langue française (incluant l’adaptation d’œuvres littéraires québécoises ou l’acquisition de droits pour un minimum de trois œuvres musicales québécoises existantes);
  • Le financement du manque à gagner dans la production de séries télévisées.

Afin de prendre connaissance de tous les critères d’admissibilité du programme, nous vous invitons à consulter le programme complet ainsi que le guide pour le dépôt d’une demande disponibles sur le site Internet de la SODEC. Avant de transmettre votre demande, merci de vous assurer que votre dossier est bien complet et comprend l’ensemble des documents requis. Seules les demandes complètes et conformes seront analysées. Lire l’Info-SODEC au sujet du traitement des demandes incomplètes.

Renseignements

Information sur le programme et sur la présentation de votre demande

Direction générale des services financiers aux entreprises
services.financiers@sodec.gouv.qc.ca

Soutien technique SOD@ccès

514 841-2200 ou 1 800 363-0401 (option 1)
sodacces@sodec.gouv.qc.ca

Prenez note que le soutien technique n’est disponible qu’aux heures ouvrables de la SODEC, soit de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.