Bouton amenant vers la nouvelle Coronavirus (COVID-19)

COVID-19 : Mesures de la SODEC pour soutenir ses clientèles

La SODEC suit attentivement l’évolution de la crise de la COVID-19 et son impact sur les industries culturelles. Nous sommes conscients que les entreprises seront très fortement affectées par la crise actuelle.

À cet effet, nos équipes, en très étroite collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, travaillent sans relâche pour trouver les meilleurs mécanismes de soutien aux entreprises culturelles, le déploiement de mesures financières d’urgence, et ce, dans les plus brefs délais.

La SODEC met en place des mesures concrètes pour soutenir les clientèles :

  • Devancement des versements de subventions dans le cadre de certains programmes réguliers (PADISQ, tous les volets d’aide, incluant l’aide additionnelle à la tournée).
  • Versement anticipé des deuxièmes tranches de subvention dans le cadre de certains programmes réguliers, secteurs livre, musique et variétés, métiers d’art, promotion et diffusion du cinéma, affaires internationales et exportation.
  • Toutes les subventions pour l’organisation ou la participation à un événement national ou international reporté, modifié ou annulé en raison de la COVID-19 seront évaluées.
  • Report, pour une période de trois mois débutant le 16 mars 2020, du remboursement des prêts en capital et en intérêts, pour l’ensemble des entreprises financées en prêts directs par la banque d’affaires de la SODEC.

La SODEC a d’ailleurs mis sur pied une cellule de veille documentant l’impact économique de la crise de la COVID-19 sur les entreprises culturelles québécoises. De nouvelles mesures pourraient être déployées.

Nous vous informons que nos employés télétravaillent et sont facilement joignables par courriel ou encore par téléphone. Nous vous invitons à communiquer avec le ou la responsable de votre dossier si vous avez des questions.

Pour des mises à jour sur la COVID-19, veuillez consulter la page du gouvernement du Québec.