Appel de projets – Rencontres de coproduction francophone 2022

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) vous transmet l’appel de projets pour la 18e édition des Rencontres de Coproduction Francophone (RCF) qui se découlera du 19 au 21 octobre 2022 à Marseille, en France.

Organisées cette année par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles en partenariat avec la SODEC, Téléfilm Canada, Film Fund Luxembourg et l’Office Fédéral de la Culture (Suisse), les RCF réunissent chaque année plus de 150 professionnels de l’industrie pour échanger sur le financement et la coproduction d’œuvres cinématographiques et télévisuelles en langue française.

20 à 25 projets en langue française de longs métrages et séries TV (fiction, animation, documentaire) seront sélectionnés afin d’être présentés à des professionnels de l’industrie lors de vidéo-pitchs et de rendez-vous individuels.

L’appel est ouvert aux producteurs francophones venus de Belgique, du Canada et du Québec, de France, du Luxembourg, de Suisse, du pays invité de cette édition (Maroc) ainsi qu’aux projets soutenus par le Fonds pour la jeune création francophone.

Date limite pour soumettre votre projet : 7 juillet 2022

Pour plus de détails, consultez les conditions de participation.

Renseignements
Anne-Lyse Haket
Déléguée des affaires internationales, SODEC
514 841-2306
anne-lyse.haket@sodec.gouv.qc.ca