Appel de projets québécois | Atelier Grand Nord XR 2023

La SODEC lance l’appel de projets destiné aux productrices et producteurs québécois pour la 7e édition d’Atelier Grand Nord XR qui se tiendra du 28 avril au 3 mai 2023 en Mauricie. Il sera suivi de deux journées de visites d’entreprises à Montréal les 4 et 5 mai (programmation à venir).

Déclinaison du traditionnel Atelier Grand Nord en scénarisation, mais s’articulant autour de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée ou de la réalité mixte, Atelier Grand Nord XR réunit les équipes francophones de projets en développement (deux personnes par projet, dont la productrice ou le producteur et une ou un membre de l’équipe créative) en provenance de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Luxembourg et du Québec. L’atelier offre une occasion privilégiée aux participants de discuter de leurs projets avec des experts, d’alimenter la réflexion sur leurs œuvres respectives, de favoriser la circulation d’idées et de points de vue, tout en créant des liens ayant pour objectif de favoriser le travail de pairs sur des productions ou des coproductions futures.

Les projets québécois retenus recevront une subvention de 100 000 $ CA afin de développer leur expertise.

Détails et soumettre votre projet

Pour plus de détails et pour connaître les conditions d’admissibilité, consultez l’appel de projets.

Pour soumettre votre projet, veuillez remplir le formulaire d’inscription accompagné des documents requis au plus tard le 9 décembre 2022.

Renseignements

Véronique Le Sayec
Déléguée des affaires internationales – SODEC
veronique.lesayec@sodec.gouv.qc.ca
514 841-2209


Cette septième édition est organisée par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), en collaboration avec MUTEK, avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), de Film Fund Luxembourg, du cluster play.brussels et hub.brussels, de la Fondation de formation continue pour le cinéma et l’audiovisuel (FOCAL) et de Cinéforom, du Fonds des médias du Canada (FMC), de l’Office national du film (ONF) et de Xn Québec.