Appel de projets pour la relance dans le domaine de la musique et du spectacle de variétés

La SODEC lance un appel de projets visant à soutenir les arts de la scène et renforcer les liens avec le public québécois.

Cet appel, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’aide aux initiatives innovantes, s’adresse aux entreprises du domaine de la musique et du spectacle de variétés. Les entreprises et organismes soutenus au CALQ ne sont pas admissibles.

Les projets présentés devront s’inscrire dans l’une des quatre catégories de projets admissibles :

  • La mise en valeur d’artistes québécois de la relève ou en développement;
  • La mise en valeur des auteurs-compositeurs;
  • Les activités de développement et de fidélisation visant le retour du public en salle et dans les festivals;
  • La mise en valeur et la monétisation de contenus numériques (par exemple, des captations) et d’enregistrements sonores produits depuis mars 2020.

Les projets réalisés depuis le 1er avril 2022 et qui répondent aux critères sont admissibles. Dans tous les cas, les projets acceptés devront être complétés à l’intérieur d’une période de 12 mois à partir de l’acceptation du projet.

L’aide accordée sera sous la forme d’une subvention pouvant atteindre un maximum de 50 % des dépenses admissibles sans dépasser 150 000 $.

Pour tous les détails, consultez l’appel de projets.

Dépôt de la demande

Les demandes doivent être soumises par l’entremise du portail de dépôt sécurisé SOD@ccès entre le 3 mai et le 10 juin 2022, à 23 h 59. Le numéro de programme dans SOD@ccès est le 30-40-01.

Pour déposer votre demande, accédez à Mon dossier SOD@ccès. Vous y trouverez en détail la procédure pour transmettre vos demandes d’aide à la SODEC.

Avant de soumettre votre demande, veuillez vous assurer d’avoir en main l’ensemble des documents requis pour cet appel de projets. Pour cela, merci de bien vouloir vous référer au guide pour la présentation d’une demande dans lequel sont listés tous les documents à soumettre. Si ces documents ne sont pas joints à la demande, celle-ci sera jugée incomplète et refusée.

Si vous êtes une nouvelle entreprise, l’ensemble des documents requis pour la demande ainsi que pour le dossier maître sont obligatoires.

Si une mise à jour est requise pour le dossier maître, comme pour l’attestation des actionnaires, le curriculum vitae ou tout autre document corporatif pertinent, merci de vous assurer de l’avoir effectuée.

Renseignements

Information concernant la présentation d’une demande et l’appel de projets
innovation@sodec.gouv.qc.ca 

Soutien technique SOD@ccès*
514 841-2200 ou 1 800 363-0401 (option 1)
sodacces@sodec.gouv.qc.ca 

* Prenez note que le soutien technique n’est disponible qu’aux heures ouvrables de la SODEC soit de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.