Étiquette d'article : Cinéma

Appel de projets destiné aux salles commerciales de cinéma

S’intégrant dans le cadre du volet 3 – Aide aux projets spéciaux du programme d’aide à la promotion et à la diffusion, cet appel de projets vise à soutenir, de manière exceptionnelle et circonstancielle, le maintien d’un parc essentiel de salles commerciales de cinéma. Il a également pour objectif d’assurer une prévisibilité en matière de diffusion du cinéma québécois, partout au Québec.

Cet appel de projets s’inscrit dans le cadre des mesures gouvernementales de soutien mises en œuvre à compter du 1er octobre 2020. Il intervient de façon complémentaire aux mesures d’aides gouvernementales existantes, tous paliers confondus, qui soutiennent les salles de cinéma pendant la crise de la COVID-19.

Il s’adresse aux salles de cinéma qui font face à une crise de liquidités engendrée par l’arrêt ou le ralentissement de leurs activités en raison de la pandémie de la COVID-19, pour la période de référence allant du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021.

L’aide financière sera accordée sous forme de subvention. Une bonification de l’aide financière pourra s’appliquer pour toutes les entreprises qui augmenteront leur taux de diffusion de films québécois entre l’année 2019 et la période allant du 1er juillet 2020 au 31 mars 2021. Les modalités de la bonification seront établies en fonction des fonds disponibles.

Veuillez consulter l’appel de projets pour en connaître tous les détails.

Les entreprises requérantes doivent soumettre leur projet par le biais du portail de dépôt en ligne sécurisé SOD@ccès au plus tard le 18 décembre 2020 à 23 h 59.

Renseignements
Anne-Lyse Haket
Déléguée des affaires internationales
anne-lyse.haket@sodec.gouv.qc.ca