Logo Cours écrire ton court

Appel de projets | Concours Cours écrire ton court 2021-2022

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), en collaboration avec les Rendez-vous Québec Cinéma, le Festival REGARD et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) ainsi que L’inis, partenaire de formation, lance l’édition 2021-2022 du concours Cours écrire ton court qui s’adresse aux scénaristes émergents de tous âges.

Cours écrire ton court permettra à sept scénaristes en début de parcours professionnel d’approfondir leurs connaissances et de développer leur scénario de court métrage de fiction jusqu’à la scénarisation d’une version finale de leur projet grâce à l’accompagnement de conseillers à la scénarisation chevronnés. Diverses récompenses seront offertes, dont le grand prix d’une valeur de près de 130 000 $ en soutien financier, matériel et services, donnant au projet retenu un passage accéléré en production.

Les activités se tiendront du 15 février au 27 mars 2022.

Pour plus de détails sur le concours, consultez l’appel de projets ainsi que la page web du concours et la foire aux questions sur le site Internet de la SODEC.

Inscription

L’inscription s’effectue par l’entremise du portail électronique de dépôt sécurisé SOD@ccès. Notez que vous devrez créer votre profil sur le portail avant de déposer votre dossier. Consultez les instructions de dépôt prévues à cet effet.

Date limite pour soumettre votre projet : mercredi 1er décembre 2021, à 23 h 59.

Les finalistes seront contactés vers le 20 janvier 2022.

La tenue de Cours écrire ton court est possible grâce à la collaboration des Rendez-vous Québec Cinéma, du Festival REGARD, de la SARTEC, ainsi que de L’inis comme partenaire de formation, avec le soutien de Post-Moderne, SLA Location, Bande à part, le cabinet d’avocats Lussier & Khouzam, WGC et La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

Renseignements
Cécile Blanquet
Coordonnatrice aux activités et événements
514 841-2257
cecile.blanquet@sodec.gouv.qc.ca