Étiquette d'article : télévision

Appel de candidatures pour l’Accélérateur créatif canadien – productions francophones

Le Consulat général du Canada à Los Angeles, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Los Angeles et la SODEC, invite les entreprises québécoises de production qui travaillent à la production de formats télévisuels francophones non scénarisés, scénarisés ou d’information à soumettre leur candidature pour la prochaine cohorte du printemps de l’Accélérateur créatif canadien (ACC).

Cette initiative du Service des délégués commerciaux du Canada au Consulat général du Canada à Los Angeles vise à accroître l’ampleur et la portée mondiale des productions canadiennes de télévision, de cinéma, de musique et de nouveaux médias. Orienté spécifiquement vers le marché de Los Angeles, l’ACC s’adresse aux entreprises émergentes et bien établies qui sont prêtes à connaître une croissance internationale.

Les candidats doivent avoir un projet phare déjà produit ou à un stade avancé de développement et avoir pour but de trouver des partenaires ou des acheteurs pour leur format aux États-Unis.

Composée de trois semaines de séances d’une demi-journée réparties sur trois mois, cette prochaine cohorte débutera en avril 2021. Pendant cette période de trois mois, les participants retenus auront une occasion unique d’avoir accès à certains des producteurs, partenaires financiers, distributeurs et talents les plus influents du secteur télévisuel de Hollywood. Les participants prendront part à des panels, à des événements de réseautage, à des rencontres individuelles ainsi qu’à d’autres événements en ligne. En raison de la COVID-19, la cohorte sera entièrement virtuelle. Seuls ceux qui peuvent s’engager pendant toute la durée du programme devraient postuler.Toute la programmation virtuelle se tiendra en anglais.

La réception des candidatures se termine le 10 mars 2021 à 23 h 59 (HNE).

Pour soumettre votre candidature, cliquez sur ce lien.

Téléchargez l’aperçu de la présentation complète de l’Accélérateur créatif canadien.

Un panel de professionnels du secteur évaluera les candidatures. Les entreprises sélectionnées seront annoncées fin mars 2021.

Pour de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, communiquez avec le Consulat général du Canada à Los Angeles :

Matthew Oppenheimer, Délégué commercial
213 346-2757 | Matthew.Oppenheimer@international.gc.ca
Guillaume Parent
Guillaume.Parent@international.gc.ca